Menu
ᐃᓄᒃᑎᑐᑦ | English | Inuinnaqtun

Accueil

Description des responsabilités des membres du Conseil

Nomination and Application for
Appointments to the URRC

Demande d’expression
d’intérêt

Législation

Lignes directrices et procédures

Rapport

Entreprise de service public réglementé par le Conseil

Taux actuel utilitaire

QEC Documents

Annonce

1

À propos du Conseil

Le Conseil d’examen des taux des entreprises de service

La Loi sur les entreprises de service public, laquelle a été héritée des Territoires du Nord-Ouest, a été remplacée le 29 mars 2001 par la Loi sur le Conseil d’examen des taux des entreprises de service (CETES). Créée grâce à la compilation de parties de lois en vigueur partout au Canada, la Loi sur le CETES est une solution élaborée au Nunavut visant à réglementer les entreprises de service public.

Auparavant, la Régie des entreprises de service public était un organisme décisionnel. Toutefois, en vertu de la Loi sur le CETES, le Conseil est devenu un organe consultatif du ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq (SÉQ). Le ministre responsable de la SÉQ ainsi que le Conseil exécutif sont chargés de la prise de décisions en ce qui a trait aux tarifs énergétiques. Bien que le CETES gère les demandes de la SÉQ et de son ministre responsable, aux termes de l’article 7 (d) de la Loi sur la CETES, celui-ci peut « fournir à tout ministre des avis sur toute question relative au prix de la fourniture de biens et de services que le ministre lui soumet sur l’avis du Conseil exécutif ». Dans ce cas, le CETES pourrait voir évoluer les responsabilités qu’il assume.

Au printemps 2010, l’Assemblée législative du Nunavut a approuvé des modifications à la Loi sur le CETES. La Loi a été consolidée à l’automne 2010. Le principal ajout porte sur le processus d’ajustement du supplément de stabilisation du coût du combustible. Le ministre responsable du CETES n’est dorénavant plus tenu d’obtenir l’approbation du Conseil exécutif pour tout ajustement provisoire du supplément de stabilisation du coût du combustible. Par conséquent, le processus est plus rapide.

Membre Fonction
Anthony (Tony) Rose Président
Graham Lock Vice Présidente
Bill Williams Membre
Robbin R.R. Sinclaire Membre
Nadia Ciccone Membre

Pour plus d'informations, s'il vous plaît contacter:
Directeur exécutif
Le Conseil d’examen des taux des entreprises de service
PO Box 1000, Stn 200
Iqaluit, NU, XOA OHO
Tel: 867-975-6054
Envoyer à: URRC@gov.nu.ca


(C) Copyright 2011 URRC